account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Présentation de Marshmallow

    Android™ Marshmallow affiche une interface intuitive grâce à des couleurs et des images intenses. En outre, Marshmallow bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctions qui rendent votre appareil Xperia™ encore plus puissant qu’avant.

    Consultez cette vidéo pour découvrir certaines des caractéristiques de Marshmallow.

    La disponibilité des mises à jour dépend de votre appareil, de votre pays et/ou de votre opérateur. Veuillez noter que quelle que soit la version d'Android™, certaines caractéristiques et fonctionnalités peuvent diverger en fonction de votre appareil.

    Pour connaître la version actuelle du logiciel, les mises à jour et les futurs logiciels, consultez la page du logiciel sur le site d'assistance Sony Mobile.

    Vous avez le contrôle

    Vous avez le contrôle

    Les applications ont parfois besoin d’autorisations pour accéder à des fonctionnalités sensibles ou critiques telles que votre appareil photo ou votre micro. Dans ce cas, un message contextuel vous invitera à leur autoriser ou leur refuser l’accès. Avec Marshmallow, il sera bien plus facile de contrôler les autorisations individuelles d’une application, tant au départ qu’en les modifiant ultérieurement. Si vous changez d’avis et que vous souhaitez supprimer ou restaurer une autorisation, vous pouvez le faire facilement depuis le menu Réglages. Avec une meilleure maîtrise des applications de votre appareil, vous contrôlerez mieux votre vie privée.

    Un smartphone encore plus intelligent

    Un smartphone encore plus intelligent

    La nouvelle fonction Now on Tap de Google™ récupère les informations directement sur votre écran et renvoie instantanément les résultats de recherche correspondants. Maintenez simplement le bouton Accueil enfoncé pour que Now on Tap utilise le contenu affiché sur votre écran afin de rechercher des informations complémentaires. Les résultats de recherche sont affichés sous la forme de cartes pour vous faciliter l’accès aux informations et vous permettre d’interagir. Par exemple, si un ami vous envoie un message pour vous proposer d'aller déjeuner dans une ville à proximité, Now on Tap peut vous suggérer différents restaurants (avec les liens de menus et de réservation en ligne) et vous indiquer le chemin pour vous y rendre.

    Remarque ! Now on Tap ne fonctionne pas dans toutes les langues. Choisissez l’anglais ou n’importe quelle autre langue prise en charge pour essayer cette fonction.

    Ne pas déranger

    Ne pas déranger

    Marshmallow comprend également une version améliorée du mode Ne pas déranger. Ce mode peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez par exemple vous concentrer pendant une heure ou deux, ou encore couper le téléphone pour la soirée. Balayez simplement l’écran deux fois vers le bas à partir du coin supérieur pour accéder au panneau Réglages rapides, puis tapez sur Ne pas déranger. La durée par défaut est réglée sur une heure, durant laquelle seules les alertes prioritaires seront acheminées. Plusieurs réglages sont disponibles. Vous pouvez par exemple créer votre propre définition des alertes prioritaires. Il est également possible d’utiliser des règles automatiques pour que le mode Ne pas déranger soit actif à certains moments ou coordonné avec les événements de votre calendrier.

    Amélioration de l'autonomie de la batterie

    Amélioration de l'autonomie de la batterie

    Doze est une nouvelle fonction de gestion de la batterie qui détecte les moments durant lesquels votre appareil n'est pas utilisé et place automatiquement ce dernier en veille, par exemple, lorsque vous le posez sur votre table de nuit. Et surtout, comme la fonction Doze est automatiquement activée sur votre appareil, vous n'avez pas à la configurer. La mise en veille des applications est une autre fonction qui identifie et désactive les applications qui n'ont pas été utilisées récemment. En fonction de votre appareil, il est possible que d'autres modes d'économie d'énergie soient également disponibles.

    Tout sélectionner, copier ou partager

    Tout sélectionner, copier ou partager

    Marshmallow dispose d’un nouvel outil de sélection de texte plus performant. Il suffit simplement de toucher longuement un mot sur votre écran qu’une barre d'outils flottante localisée proposant trois options simples s’affiche : tout sélectionner, copier ou partager. Vous pouvez comme précédemment facilement utiliser les poignées latérales du mot en surbrillance pour ajouter la portion de texte de votre choix avant de choisir ce que vous voulez faire dans la barre d'outils flottante.

    Déplacer vos fichiers préférés

    Avec Marshmallow, vous pouvez transférer des photos, des vidéos ou d’autres fichiers entre votre appareil Xperia™ et votre ordinateur comme vous le faisiez auparavant. Un seul réglage suffit. Voici ce que vous devez faire : Connectez votre appareil Xperia™ à votre ordinateur en utilisant un câble USB. Faites glisser vos doigts du coin supérieur de l’écran de votre Xperia™ vers le bas, appuyez sur USB pour recharge et sélectionnez Transférer des fichiers (MTP). C’est fait ! Vous pouvez maintenant parcourir le contenu de votre appareil Xperia™ depuis l’ordinateur et commencer à transférer des fichiers. Rappelez-vous juste de suivre cette procédure à chaque fois que vous souhaitez transférer des fichiers et tout fonctionnera !

    Déplacer vos fichiers préférés

    Et... Action !

    En installant Marshmallow, vous bénéficierez également de la nouvelle interface Sony intuitive et élégante d'appareil photo, auparavant disponible exclusivement sur les modèles Xperia™ Z5. Vous pouvez facilement régler les prises de vue en temps réel et passer rapidement d'un mode de capture d'images à l'autre. Par exemple, seuls deux glissements de doigt suffisent à passer de la prise de photos manuelle à la capture de vidéos. Les réglages de l'appareil photo sont facilement accessibles et vous pouvez personnaliser vos prises de vue avec les curseurs à l'écran. Veuillez noter que quelle que soit la version d'Android, certaines caractéristiques et fonctionnalités peuvent diverger en fonction de votre appareil.

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !