account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Capturez l’instant

    Votre Xperia™ est doté du nouvel appareil photo Motion Eye™. Avec votre smartphone, capturez comme jamais vos moments les plus précieux. Cet appareil photo intègre la technologie et le savoir-faire des appareils photo α™ plein format hybrides et Cyber-shot™ compacts de Sony. Que vous soyez dans un endroit mal éclairé ou à contre-jour, toutes vos photos et vos vidéos seront claires, nettes et pleines d’émotion.

    Le nouvel appareil photo Motion Eye™

    Votre appareil photo Motion Eye™ est un concentré de technologie. Il embarque le nouveau capteur d’images mobiles à structure empilée Exmor RS™, l’objectif repensé et primé Sony G et le nouveau processeur d’images mobiles BIONZ™. Il est également équipé de l’autofocus hybride intuitif ultra-rapide et de nouveaux pixels plus grands qui capturent plus de lumière et de détails. Cet appareil photo anticipe le moindre mouvement, ce qui vous permet de capturer vos moments les plus précieux, comme jamais auparavant.

    Plus vrai que nature

    Avec la fonction 4K HDR, vos vidéos n’ont jamais semblé si réelles ! Vidéos du ciel au coucher du soleil, paysages époustouflants lors d’une randonnée en montagne… quelle que soit la situation, la vidéo 4K HDR vous permet de capturer le moment avec un niveau impressionnant de contraste, de détail et de couleur. Comment faire ? Rien de plus simple : touchez l’icône HDR sur l’écran et c’est parti ! Grâce à un écran compatible 4K HDR, revivez toute la magie de vos instants les plus précieux et partagez-les avec vos proches.

    Consultez le guide de l’utilisateur pour en savoir plus la méthode permettant d’enregistrer des vidéos à une cadence très ralentie.

    Le mode ultra-ralenti, une fonction formidable

    Comment enregistrer des vidéos en mode ultra-ralenti

    Avec l’appareil photo Motion Eye™, vous avez la possibilité d’enregistrer des vidéos ultra-ralenties à la cadence incroyable de 960 images par seconde en haute définition. Vous pouvez choisir d’enregistrer une vidéo ultra-ralentie ou alors de capturer un moment à une cadence très ralentie tout en faisant déjà une vidéo à la vitesse normale. Il est également possible d’enregistrer une vidéo à la vitesse normale et de la modifier ensuite pour appliquer des ralentis aux endroits voulus. N’oubliez pas qu’un bon éclairage ne pourra qu’améliorer la qualité de l’effet ultra-ralenti.

    Comment enregistrer des vidéos en mode ultra-ralenti

    Chaque instant est précieux

    Parfois, les choses arrivent tellement vite que vous n’avez pas le temps de réagir, même si vous avez votre appareil photo à la main. Aucun problème ! La fonction de capture intuitive détecte si un sujet bouge et commence alors automatiquement à mettre les images en mémoire tampon, avant que vous appuyiez sur le bouton de déclenchement. Ainsi, jusqu’à quatre images sont capturées avant que vous preniez véritablement la photo.

    Vous pouvez également ajuster les différents réglages du mode Automatique supérieur.

    Laissez-vous guider par la technologie

    Alternez à votre guise entre panoramiques et photos en gros plan. Le mode automatique supérieur est particulièrement intéressant lorsque la luminosité est bonne et que vous souhaitez obtenir des résultats de qualité sans réglage manuel. Il est également idéal lorsque les sujets se déplacent rapidement et que les conditions changent, ou lorsqu’il se passe de nombreuses choses autour de vous et que vous ne voulez rien manquer.

    Laissez votre créativité s’exprimer

    Le mode manuel est idéal lorsque vous souhaitez avoir plus de contrôle créatif sur l’image finale et que vous avez le temps pour obtenir un résultat probant. C’est également le mode de capture d´images privilégié en cas d’éclairage faible ou de contre-jour.

    Conseils et astuces

    Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour exploiter tout le potentiel de l’appareil photo de votre Xperia™ et améliorer votre technique.

    Plus de mise au point et moins de flou

    Lorsque vous prenez des photos en gros plan ou en mode paysage, touchez l’écran pour faire la mise au point sur un endroit précis ou pour définir la distance de mise au point voulue.

    • Assurez-vous que l’objectif est propre. Une petite marque de doigt ou une poussière, même infime, peut altérer la qualité d’une photo.
    • Si les photos que vous prenez sont floues, vérifiez que l’étui de votre smartphone n’obstrue pas le flash ou la l’objectif.
    • Au lieu d’appuyer sur le bouton de déclenchement à l’écran, préférez plutôt le bouton dédié à l’appareil photo. Cela vous aidera à stabiliser votre appareil avant de prendre une photo.
    • Utilisez le retardateur pour éviter de faire trembler l’appareil lorsque vous prenez des photos.
    • Essayez d’utiliser un trépied pour obtenir une photo et une vidéo avec une stabilité optimale.
    • Bougez votre smartphone avec le bouton de l’appareil photo à moitié enfoncé et cherchez l’endroit où l’image est détectée par la mise au point. Une fois la mise au point réalisée, le cercle devient bleu.

    Haute qualité même avec un éclairage faible

    • Prenez des photos en mode manuel et modifiez la vitesse d’obturation, la valeur d’exposition ou la balance des blancs.
    • Utilisez les différents réglages de flash, disponibles dans les trois modes de prise de vue. Ils s’avèrent particulièrement utiles lorsque l’éclairage est médiocre ou en cas de contre-jour.
    • Assurez la stabilité de l’appareil. Placez votre smartphone sur une surface dure ou, mieux encore, utilisez un trépied et le retardateur.
    • En mode manuel, réglez la valeur ISO ou le niveau d’intensité de la lumière, de 50 à 3 200.
    • Pour plus de conseils sur la manière de prendre de meilleures photos lorsque la luminosité est faible, cliquez ici.

    Familiarisez-vous avec votre appareil photo

    Activez le suivi d’objet. Lorsque vous sélectionnez un objet en le touchant dans le viseur, l’appareil photo le suit pour vous.

    • Parcourez les principaux réglages et modes avant de les utiliser, et reportez-vous au guide de l’utilisateur. La pratique mène à la perfection !
    • Activez l’appareil photo immédiatement, même si l’écran est verrouillé. Appuyez longuement sur la touche de l’appareil photo et c’est parti !
    • Sélectionnez un réglage Démarrage rapide de sorte que l’appareil commence immédiatement à prendre des photos ou à faire des vidéos dès que vous le lancez, par exemple en appuyant longuement sur le bouton de l’appareil photo.
    • Pour réduire les tremblements lorsque vous faites des vidéos, veillez à utiliser la fonction SteadyShot™ en mode « Actif intelligent ».
    • Activez les lignes de la grille dans les réglages de votre appareil pour prendre une photo grâce à la « Règle des tiers ». Vous pouvez rendre vos photos plus intéressantes en ne plaçant pas systématiquement votre sujet au centre de l’image.
    • Veillez à mettre votre smartphone à jour régulièrement pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations.

    En savoir plus

    • Apprenez à chercher la lumière en fonction de la direction et de la couleur, et donnez de la forme et de la profondeur à une scène. Cette lumière naturelle correspond au lever et au coucher du soleil. La lumière d’une fenêtre peut également être intéressante.
    • Soyez créatif et essayez différents angles. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez transformer votre photo simplement en vous mettant à genoux ou sur le ventre. Restez toutefois prudent !
    • Lorsque vous prenez des photos de sujet en mouvement, essayez de ne pas suivre ce sujet. L’astuce consiste à se mettre dans une position telle que le sujet doive passer devant vous.
    • Si le sujet ne tient pas entièrement dans une photo, pensez à utiliser la fonction « Panorama » de l’appareil photo pour bénéficier d’un plus grand angle.
    • Utilisez l’application Effet créatif de votre appareil photo pour optimiser vos photos avant de les prendre. Par exemple, vous pouvez ajouter des filtres, pixéliser des photos ou créer un effet miroir.

    Prenez une photo tout en enregistrant une vidéo. Touchez simplement le bouton de déclenchement à l’écran pour prendre la photo alors que vous enregistrez la vidéo.

    Bon à savoir

    • Le nombre de photos et de vidéos que vous pouvez stocker dépend de la résolution ou de la valeur MP (mégapixels) utilisée et de l’ancienneté de vos vidéos.
    • Les vidéos enregistrées et les photos prises avec la plus haute résolution occupent relativement beaucoup de place sur votre mémoire interne ou votre carte mémoire. En règle générale, une résolution inférieure permet toutefois d’obtenir des résultats de bonne qualité.
    • N’oubliez pas que votre smartphone peut chauffer si vous utilisez l’appareil photo pendant une période prolongée. Dans certains cas, l’application de l’appareil photo peut se fermer temporairement. Laissez l’appareil refroidir, puis relancez l’appli.

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !