account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Prenez des photos remarquables avec votre appareil Xperia™

    Votre appareil Xperia contient la dernière technologie photo de Sony, ce qui vous aide à capturer ces moments magiques du quotidien avec clarté et détails vibrants. Toutefois, avec un petit peu d'habileté et de savoir-faire, le résultat peut être encore meilleur ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour améliorer votre technique et obtenir encore davantage de votre appareil Xperia.

    Prenez des photos remarquables avec votre appareil Xperia™

    Tout est une question de technique

    Votre appareil Xperia est un condensé de technologie. Il contient notamment la technologie Exmor RS™ pour la capture d’images mobiles et l’autofocus hybride. Combinez toutes ces technologies au puissant Clear Image Zoom x5 et aux 23 mégapixels, et vous obtenez un appareil qui vous aide à immortaliser, à chaque fois, ces moments éphémères avec une clarté étincelante.

    L’Autofocus hybride ultra-rapide rassemble deux technologies : la détection de contraste pour la précision et la détection de phase pour la vitesse. Grâce à sa large couverture autofocus, votre appareil photo Xperia est capable de faire la mise au point avec précision sur un sujet, n’importe où sur l’écran, en moins d’une seconde. Et avec le mode Automatique supérieur qui se charge automatiquement des réglages, vous lancez simplement l’appareil et pouvez commencer à prendre vos photos.

    Conseil: Lorsque la fonction de capture tactile est activée, touchez simplement l’écran là où vous souhaitez que l’appareil fasse la mise au point et une photo est prise instantanément.

    Tout est une question de technique

    De superbes vidéos, tout le temps

    Que vous tourniez des vidéos pour vous amuser entre amis ou en famille ou pour immortaliser les enfants qui font de la planche à roulettes, l’appareil photo Xperia peut tout faire !

    Réglez la résolution sur 4K pour tourner des vidéos haute résolution à couper le souffle, tandis que la fonction SteadyShot™ assure leur fluidité. Pour immortaliser l’impressionnante acrobatie que vos amis vont tenter, réglez le mode sur Ralenti. La vidéo sera tournée en 120 images par seconde et vous pourrez modifier ultérieurement les parties que vous souhaitez ralentir.

    De superbes vidéos, tout le temps

    Mode manuel

    Le mode manuel offre plusieurs paramètres pour vous aider à prendre de meilleures photos en fonction de votre environnement.

    Ce mode est plus performant dans les situations où vous souhaitez avoir plus de contrôle créatif sur l’image finale et que vous avez le temps pour obtenir un résultat probant. De la vitesse d’obturation à la valeur d’exposition, vous pouvez jouer avec les réglages pour obtenir « LE cliché » !

    Conseil: Si vous avez du mal à suivre un sujet en mouvement, activez la fonction de suivi d’objet. Cette fonction vous permet de sélectionner un objet en le touchant sur l’écran. L’appareil photo fait alors la mise au point sur lui à votre place.

    Mode manuel
    Le selfie parfait

    Le selfie parfait

    Prenez des selfies ultra-larges avec l’appareil photo avant super grand angle à 120° ! Vous allez pouvoir réunir encore plus de personnes sur votre photo, tout en laissant de la place pour le paysage en arrière-plan. Le capteur d’image 8 Mpx vous donnera une image nette, même en cas de faible luminosité.

    Si votre Xperia offre le mode Édition de selfie, vous pouvez ajouter des effets à vos selfies à la volée ! Vous pouvez flouter l’arrière-plan pour obtenir cet aspect Bokeh artistique. Vous pouvez même agrandir vos yeux ou aiguiser votre mâchoire pour être absolument fabuleux sur votre prochaine publication sur les réseaux sociaux !

    Conseils et astuces

    Maintenant que vous en savez un peu plus sur la technologie contenue dans votre appareil Xperia, il est temps de vous donner les conseils et astuces pratiques que nous vous avons promis.

    Plus de mise au point. Moins de flou.

    Plus de mise au point. Moins de flou.

    • Assurez-vous de la propreté de l’objectif : vous seriez surpris de savoir à quel point une marque de doigt ou une petite poussière peut diminuer la qualité de vos photos.
    • Si les photos que vous prenez sont floues, vérifiez que l’étui de votre smartphone n’obstrue pas le flash ou la l’objectif. Vous pouvez même essayer de retirer l’étui pour éviter tout reflet indésirable.
    • Si votre Xperia possède une touche Appareil photo dédiée, utilisez celle-ci plutôt que de taper sur le bouton de l’appareil photo virtuel. En utilisant le bouton de l’appareil photo, vous gardez naturellement vos doigts à distance de l’écran et autour du cadre du téléphone. Cela vous aidera à stabiliser votre appareil avant de prendre des photos.
    • Utilisez le retardateur pour éviter de faire trembler l’appareil lorsque vous prenez des photos. Vous pouvez également utiliser un trépied pour obtenir une photo et une vidéo avec une stabilité optimale.
    • Essayez de bouger votre smartphone avec le bouton de l’appareil photo à moitié enfoncé et cherchez l’endroit où l’image est détectée par la mise au point. Une fois la mise au point réalisée, le cercle devient bleu.
    • Vous pouvez aussi effectuer la mise au point en touchant, sur l’écran, le point où vous voulez que la mise au point se fasse.
    Obtenir de la qualité même avec un éclairage faible

    Obtenir de la qualité même avec un éclairage faible

    • L’élément-clé consiste à assurer la stabilité de l’appareil. Placez votre smartphone sur une surface dure ou, mieux encore, utilisez un trépied et le retardateur.
    • Si vous optez pour le mode manuel, vous pouvez régler manuellement la valeur ISO ou le niveau d’intensité de la lumière, de 50 à 3 200.
    • Pour avoir plus de contrôle, prenez des photos en mode manuel et réglez la vitesse d’obturation, la valeur d’exposition ou la balance des blancs. Vous pouvez également changer manuellement la mise au point.
    • Différents réglages de flash sont disponibles dans les trois modes de prise de vue. Ils s’avèrent particulièrement utiles lorsque l’éclairage est médiocre ou en cas de contre-jour.
    • Pour plus de conseils sur la manière de prendre de meilleures photos lorsque la luminosité est faible, cliquez ici.
    Laissez s’exprimer le photographe qui est en vous

    Laissez s’exprimer le photographe qui est en vous

    • Familiarisez-vous avec votre appareil photo. Parcourez les principaux réglages et modes avant de les utiliser, et reportez-vous au guide de l’utilisateur. La pratique mène à la perfection !
    • Apprenez à chercher la lumière en fonction de la direction et de la couleur, et donnez de la forme et de la profondeur à une scène. Cette lumière naturelle correspond au lever et au coucher du soleil. La lumière d’une fenêtre peut également être intéressante.
    • Lorsque vous prenez des photos de sujet en mouvement, essayez de ne pas suivre ce sujet. L’astuce consiste à se mettre dans une position telle que le sujet doive passer devant vous.
    • Si le sujet ne tient pas entièrement dans une photo, pensez à utiliser la fonction « Panorama par balayage » de l’appareil photo pour bénéficier d’un plus grand angle.
    • Activez les lignes de la grille dans les réglages de votre appareil pour prendre une photo grâce à la « Règle des tiers ». Tâchez d’aligner vos sujets sur les lignes de la grille ou sur les points aux intersections de celles-ci. Vous pouvez rendre vos photos plus intéressantes en ne plaçant pas systématiquement votre sujet au centre de l’image.
    • Soyez créatif et essayez différents angles. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez transformer votre photo simplement en vous mettant à genoux ou sur le ventre. Restez toutefois prudent !
    Tirez le meilleur de votre appareil

    Tirez le meilleur de votre appareil

    • Si votre Xperia possède une touche Appareil photo, vous pouvez activer l’appareil photo immédiatement, même lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé. Appuyez brièvement sur la touche de l’appareil photo et c’est parti ! Vous pouvez également sélectionner le paramètre Lancer avec touche app photo afin que l’appareil photo commence immédiatement à prendre des photos lorsque vous lancez l’appareil photo avec la touche Appareil photo. De cette façon, plus jamais vous ne manquerez un moment crucial.
    • Utilisez l’application Effet créatif de votre appareil photo pour optimiser vos photos avant de les prendre. Par exemple, vous pouvez ajouter des filtres, pixéliser des photos ou créer un effet miroir.
    • Vous pouvez également prendre des photos lorsque vous filmez. Appuyez simplement sur le bouton de l’appareil photo ou sur la touche représentant un appareil photo à l’écran lors de l’enregistrement de la vidéo.
    • Activez la fonction d’enregistrement de l’emplacement pour géolocaliser vos photos. Vous enregistrez ainsi la position géographique approximative des photos que vous prenez.
    • Veillez à mettre votre smartphone à jour régulièrement pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations.
    Petit cours de selfie

    Petit cours de selfie

    • Utilisez le retardateur afin de disposer de quelques secondes pour stabiliser l’appareil avant la photo.
    • Utilisez la fonctionnalité de détection de sourire pour déclencher le selfie avec un sourire. Voici une autre solution pour éviter de toucher et donc de potentiellement faire bouger l’écran.
    • Utilisez l’application dédiée à l’effet réalité augmentée pour essayer différentes choses et ajouter des effets lorsque vous prenez des selfies.
    • Pour réduire les tremblements lorsque vous vous filmez à l’aide de la caméra avant, activez la fonction SteadyShot.
    Bon à savoir

    Bon à savoir

    • Certaines fonctionnalités consomment plus de batterie que d’autres. Si, par exemple, votre caméra vous permet de filmer des vidéos en 4K, mais que votre batterie est bientôt épuisée, vous pouvez passer en 1 080 p. De cette manière, vous continuerez à obtenir des vidéos de grande qualité tout en consommant moins de batterie.
    • Gardez également à l’esprit que les vidéo filmées en 4K et les photos prises en 23 MP (haute résolution) occupent beaucoup de place sur votre mémoire interne ou votre carte mémoire. Pensez donc à vérifier régulièrement l’état de la mémoire. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours prendre des photos de très bonne qualité avec une résolution 8 MP.
    • Souvenez-vous que votre smartphone peut chauffer si vous utilisez l’appareil photo pendant une période prolongée. Dans certains cas, l’application de l’appareil photo peut se fermer temporairement.
    Découvrez d’autres conseils et visualisez des exemples de photos superbes

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !