account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
Close
Aidez-nous à améliorer notre site Internet
Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

NFC

Afficher toutes les rubriques

Near Field Communications (NFC) vous permet de partager des données (vidéo, photo, adresse de page Web, fichier de musique ou contact) avec d’autres appareils. NFC permet également de scanner des étiquettes qui vous renseignent à propos d’un produit ou d’un service ou qui activent certaines fonctionnalités de votre appareil.

NFC est une technologie sans fil d’une portée maximale d’un centimètre, ce qui oblige les appareils partageant des données à être maintenus à proximité l’un de l’autre. Pour pouvoir utiliser NFC, vous devez l’avoir activé au préalable et l'écran de votre appareil doit être actif.

NoteLa technologie NFC n'est pas disponible dans tous les pays et/ou régions.

Pour activer la fonction NFC

  1. Dans votre Écran d’accueil, tapez sur Icn sony home apptray normal.
  2. Tapez sur Réglages > Plus....
  3. Cochez la case NFC.

Zone de détection NFC

Zone de détection NFC sur le Sony Xperia™ SP
NoteL’emplacement de la zone de détection NFC n’est pas la même sur tous les appareils. Lorsque vous partagez des données avec un autre appareil à l’aide de NFC, reportez-vous au Guide de l’utilisateur de l’autre appareil pour plus d’informations.

Pour partager un contact avec un autre appareil à l’aide de NFC

  1. La fonction NFC doit être activée sur les deux appareils et les deux écrans doivent également être actifs.
  2. Pour visualiser les contacts, allez sur votre Écran d’accueil, tapez sur Icn sony home apptray normal , puis tapez sur Icn sony app phonebook .
  3. Tapez sur le contact que vous voulez partager.
  4. Maintenez dos à dos votre appareil et l’appareil récepteur de manière à ce que la zone de détection NFC de chaque appareil soit en contact avec celle de l’autre. Lorsque les appareils se connectent, ils se mettent à vibrer et émettent un son bref. Une miniature du contact apparaît.
  5. Tapez sur la miniature pour démarrer le transfert.
  6. Une fois le transfert effectué, les informations sur le contact s’affichent sur l’écran de l’appareil récepteur où elles sont également enregistrées.

Partager un fichier de musique avec un autre appareil via NFC

  1. La fonction NFC doit être activée sur les deux appareils et les écrans des deux appareils doivent également être actifs tous les deux.
  2. Pour ouvrir l'application « WALKMAN™ », tapez sur Icn sony home apptray normal, puis recherchez et tapez sur Icn sony app music player.
  3. Sélectionnez une catégorie musicale et recherchez le morceau à partager.
  4. Tapez sur le fichier pour l'écouter. Vous pourrez ensuite taper sur Icn sony semc music pause normal pour mettre le fichier en pause. Le transfert s'effectuera, même si le fichier est en écoute ou en pause.
  5. Tenez votre appareil et l'appareil récepteur dos-à-dos afin que la zone de détection NFC d'un appareil touche celle de l'autre. Lorsque les appareils se connectent, ils se mettent à vibrer et émettent un son bref. Une miniature du morceau apparaît.
  6. Tapez sur la miniature pour démarrer le transfert.
  7. Lorsque le transfert sera terminé, le fichier de musique sera immédiatement lu sur l'appareil récepteur. Au même moment, le fichier est enregistré sur l'appareil récepteur.
NoteVous risquez de ne pas pouvoir copier, envoyer ni transférer les éléments protégés par copyright.

Pour partager une photo ou une vidéo avec un autre appareil à l’aide de NFC

  1. La fonction NFC doit être activée sur les deux appareils et les deux écrans doivent également être actifs.
  2. Pour visualiser les photos et vidéos présentes sur votre appareil, allez à l’Écran d’accueil, tapez sur Icn sony home apptray normal , puis tapez sur Album.
  3. Tapez sur la photo ou sur la vidéo que vous voulez partager.
  4. Maintenez dos à dos votre appareil et l’appareil récepteur de manière à ce que la zone de détection NFC de chaque appareil soit en contact avec celle de l’autre. Lorsque les appareils se connectent, ils se mettent à vibrer et émettent un son bref. Une miniature de la photo ou de la vidéo apparaît.
  5. Tapez sur la miniature pour démarrer le transfert.
  6. Une fois le transfert effectué, la photo ou la vidéo s’affichent sur l’écran de l’appareil récepteur. En même temps, l’élément est enregistré sur l’appareil récepteur.
TipVous pouvez également utiliser NFC pour partager une vidéo à partir de l’application Films.

Pour partager une adresse Web à l’aide de NFC avec un autre appareil

  1. La fonction NFC doit être activée sur les deux appareils et les deux écrans doivent également être actifs.
  2. Dans votre Écran d’accueil, tapez sur Icn sony home apptray normal .
  3. Pour ouvrir le navigateur Web, tapez sur Icn sony app chrome .
  4. Chargez la page Web que vous voulez partager.
  5. Maintenez dos à dos votre appareil et l’appareil récepteur de manière à ce que la zone de détection NFC de chaque appareil soit en contact avec celle de l’autre. Lorsque les appareils se connectent, ils se mettent à vibrer et émettent un son bref. Une miniature de la page Web apparaît.
  6. Tapez sur la miniature pour démarrer le transfert.
  7. Une fois le transfert effectué, la page Web s’affiche sur l’écran de l’appareil récepteur.

Scanner des tags NFC

Votre appareil peut scanner diverses sortes de tags NFC. Il peut, par exemple, scanner des tags incorporés à un poster, à une publicité ou sur un produit en magasin. Scanner ces tags vous permet de recevoir des informations supplémentaires, une adresse Web, par exemple.

Pour scanner un tag NFC

  1. La fonction NFC doit être activée sur votre appareil et l’écran doit être actif.
  2. Placez votre appareil sur le tag de manière à ce que la zone de détection NFC soit en contact avec le tag. Votre appareil scanne le tag et affiche le contenu collecté. Tapez sur le contenu du tag pour l’ouvrir.
  3. Tapez sur le tag pour l’ouvrir.

Connexion de l’appareil à un appareil compatible NFC

Vous pouvez connecter votre appareil à d’autres appareils compatibles NFC produits par Sony, un haut-parleur, par exemple, ou un casque. Lorsque vous établissez ce type de connexion, reportez-vous au guide de l’utilisateur de l’autre appareil pour plus d’informations.

NoteLe Wi-Fi® ou Bluetooth® doivent être activés sur les deux appareils pour que la connexion fonctionne.
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
Oui Non
Votre contribution est précieuse !
Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
Envoyer
Merci. Nous apprécions votre contribution !
Rechercher votre produit
Find
Sur votre Xperia™, accédez à Réglages > À propos du téléphone/de la tablette > Numéro de modèle
Find
Sur votre Xperia™, accédez à Réglages > À propos du téléphone/de la tablette > Numéro de modèle