account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Comment booster votre batterie

    Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien et nous permet de faire toutes sortes de choses. Il est donc préférable que la batterie dure le plus longtemps possible. Heureusement, vous allez pouvoir exploiter votre batterie au maximum grâce à quelques astuces simples.

    Comment booster votre batterie

    Il existe toujours une solution

    Vous pouvez, par exemple, désactiver les services de localisation énergivores, réduire le niveau de luminosité de l’écran ou limiter la connectivité de votre appareil en activant le mode Avion ou en désactivant le Bluetooth. Ces manipulations simples vous permettront de gagner un peu en autonomie. Cela dit, votre mode de vie, vos habitudes ou vos hobbies ne vous permettent peut-être pas de recharger votre batterie assez fréquemment.

    Aucun problème ! Votre Xperia™ possède tout une série de fonctions d’économie d’énergie. Ces options dépendent de votre appareil et de la version d’Android™ exécutée, mais elles permettent toutes de prolonger l’autonomie de votre batterie. Décidez simplement quelle est la fonction adaptée à vos besoins, puis activez-la. Pour certaines fonctions, vous n’avez absolument rien à faire. Elles s’activent et s’exécutent en arrière-plan lorsque vous en avez besoin.

    Souvenez-vous : les modes d’économie d’énergie limitent généralement les activités en arrière-plan comme la synchronisation des emails, les notifications et les services de localisation, mais les appels téléphoniques et la messagerie ne sont absolument pas affectés.

    Par conséquent, vous disposez toujours de l’autonomie supplémentaire dont vous avez besoin.

    Plus de mise au point et moins de flou

    Travail ou loisir ?

    Si vous voulez utiliser votre appareil pendant plusieurs heures, au bureau par exemple, ou pour des activités quotidiennes comme lire l’actualité, prendre des photos ou filmer des vidéos, en sachant que vous ne serez pas en mesure de le recharger comme vous le faites habituellement, l’activation du mode STAMINA s’impose. En effet, le mode STAMINA limite la consommation de la batterie et prolonge considérablement le temps de veille global. Vous pouvez activer le mode STAMINA manuellement dès que vous voulez économiser de la batterie ou le laisser s’activer automatiquement dès que l’appareil atteint le niveau de batterie que vous avez défini.

    En fonction de votre appareil et de la version d’Android™ installée, vous aurez accès soit au mode STAMINA, soit à une fonction similaire, l’économiseur de batterie.

    Gestion de la mémoire

    Utilisation en extérieur

    Le mode Ultra STAMINA est idéal pour les situations où vous devez utiliser votre appareil pendant une période prolongée sans pouvoir le recharger. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque vous partez randonner ou camper, ou encore lorsque vous allez à la plage. Vous pouvez aussi, en dernier recours, activer le mode Ultra STAMINA pour bénéficier d’un temps de veille prolongé lorsque le niveau de la batterie est très faible et que vous n’avez pas de chargeur à portée de main. Lorsqu’il est activé, le mode Ultra STAMINA désactive la plupart des activités en arrière-plan, comme les synchronisations et les services de localisation. Il remplace également votre écran d’accueil par un écran d’accueil du mode Ultra STAMINA. Seules quelques applis essentielles sont disponibles, pour préserver au maximum l’autonomie de la batterie.

    Laissez votre créativité s’exprimer

    Pourquoi s’embêter ?

    Vous n’avez pas à vous en faire. Le mode Doze et la mise en veille des applications sont des fonctions intégrées qui vous permettent d’économiser de la batterie lorsque vous n’utilisez pas beaucoup votre appareil ou certaines applis. Le mode Doze s’active automatiquement si vous n’utilisez pas votre appareil pendant un certain temps et lorsqu’il n’est pas branché sur un chargeur. En parallèle, la fonction de mise en veille des applications identifie les applis qui n’ont pas été utilisées depuis longtemps et les met en veille. Vous n’avez rien à faire pour activer le mode Doze et la fonction de mise en veille des applications, ils sont toujours à votre disposition.

    Obtenez la dernière version officielle du logiciel

    Exécution non-stop

    L’optimisation de la batterie constitue votre premier contrôle du mode STAMINA, de l’économiseur de la batterie, du mode Doze et de la mise en veille des applications. Avec cette fonction, vous pouvez empêcher la mise en veille des applis en les ajoutant à la liste blanche d’optimisation de la batterie. Cochez simplement la case située à côté d’une appli dans le menu Optimisation de la batterie. L’appli continuera à recevoir des messages et pourra accéder au réseau.

    Obtenez la dernière version officielle du logiciel

    Le chargement n’est pas un problème

    Gardez à l’esprit que la batterie sera endommagée si, une fois qu’il a atteint 100 %, vous laissez votre appareil en charge pendant une période prolongée. Pour éviter tout désagrément de ce genre et prolonger la durée de vie de la batterie, de nombreux appareils Xperia™ sont dotés d’une fonction intégrée, « Entretien batterie ». Elle détecte automatiquement vos habitudes de chargement standard et contrôle le taux de chargement, de sorte que le niveau de la batterie atteigne 100 % juste avant que vous déconnectiez le chargeur. Si la fonction « Entretien batterie » ne parvient pas à détecter d’habitudes de chargement standard, elle ne s’active pas.

    Gestion de la mémoire

    Xperia™, leader dans le domaine des nouvelles technologies

    Quelques minutes de chargement peuvent véritablement vous faire gagner des heures d’utilisation. La fonction de charge adaptative Qnovo™ est une autre technologie destinée à prolonger l’autonomie de la batterie. Elle réduit la contrainte de chargement en mesurant l’état de la batterie et utilise cette information pour ajuster en conséquence le courant de charge. Les appareils Xperia™ X sont les premiers appareils au monde utilisant cette technologie.

    Si vous ne savez pas quelle fonction (ou quelles fonctions) de batterie serait la plus adaptée à vos besoins et habitudes, essayez-les l’une après l’autre. C’est aussi simple que ça ! Et vous serez épaté de voir à quel point l’autonomie de la batterie est prolongée.

    Gestion de la mémoire

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !