account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Régalez-vous avec Nougat !

    Android™ 7.0 Nougat, ce sont de nouvelles fonctionnalités grisantes et d'excellentes options qui repoussent les limites de l'univers Android™. Avec Nougat, vous allez gagner en rapidité tout en économisant la batterie de l'appareil grâce aux améliorations apportées aux modes Doze et STAMINA. Qui plus est, votre confidentialité et vos fichiers personnels sont désormais mieux protégés par le nouveau processus de chiffrement basé sur les fichiers. Le répertoire mis à jour arbore une toute nouvelle interface et vous aurez la possibilité de bloquer les appels téléphoniques et les messages provenant de numéros indésirables.

    Regardez la vidéo et découvrez encore plus d'informations sur Nougat et ses nouvelles fonctions passionnantes.

    Écran fractionné en un rien de temps

    Écran fractionné en un rien de temps

    Avec Nougat, le multitâche prend une toute nouvelle dimension puisque vous pouvez passer en mode écran fractionné alors que deux fenêtres sont actives simultanément. Autrement dit, vous pouvez, par exemple, suivre les instructions détaillées situées dans une fenêtre et réaliser des actions dans l'autre. Vous pouvez aussi écouter de la musique dans une fenêtre tout en vous renseignant sur l'artiste dans l'autre, ou bien faire glisser des images et du texte d'une fenêtre pour les déposer dans l'autre. Les possibilités sont illimitées ! Une fois l'application ouverte, activez l'écran fractionné en appuyant de façon prolongée sur la touche des applications récentes pour sélectionner l'autre application que vous voulez lancer. Pour revenir au mode plein écran, faites simplement glisser la barre de séparation vers le bord de l'écran.

    Et ce n'est pas tout ! Avec Nougat, vous pouvez très rapidement passer d'une application à l'autre. Pour ce faire, tapez deux fois sur la touche des applications récentes pour ouvrir la dernière application utilisée, puis retapez deux fois pour revenir à la première.

    Prêt pour l'action

    Prêt pour l'action

    Balayez l'écran de haut en bas pour afficher les toutes dernières notifications reçues et décider de ce que vous voulez faire. Vous pouvez, par exemple, répondre à un message ou visionner une vidéo directement à partir d'une notification, sans avoir à ouvrir l'application. Par ailleurs, les notifications étant regroupées sous la version Nougat, vous pourrez facilement suivre un chat ou un fil de discussion. Faites simplement glisser la notification vers le bas pour afficher toutes les alertes correspondant à l'application concernée.

    Plus rapide que jamais

    Plus rapide que jamais

    Autre fonction utile : un simple balayage depuis le haut de l'écran fait apparaître les cinq premiers éléments du menu Réglages rapides. Mieux encore, c'est vous qui déterminez ces cinq éléments. L'icône de développement ouvre entièrement le menu Réglages rapides. Touchez l'outil Modifier pour ajouter, supprimer et réorganiser vos éléments dans l'ordre voulu par glisser-déposer. Une pression prolongée sur l'une des icônes vous conduit directement au volet des réglages individuels de l'option correspondante.

    À votre service

    En ce qui concerne le balayage, un simple balayage depuis le côté gauche de l'écran d'accueil permet d'ouvrir un volet qui fait office d'assistant personnel en n'affichant que les informations dont vous avez besoin. Il peut s'agir d'informations météorologiques, de renseignements sur votre prochain rendez-vous, de l'état du trafic ou encore de l'endroit où vous avez garé votre voiture.

    Sachez que si vous effectuez la mise à niveau d'une ancienne version d'Android™ vers Nougat, vous devrez peut-être activer cette fonction via les réglages de l'écran d'accueil.

    Conseil : Un geste de balayage à partir du centre de l'écran vers le bas vous permet non seulement de rechercher des applis sur votre appareil, mais également d'obtenir une liste des nouvelles applications intéressantes à installer.

    À votre service
    Une parfaite organisation

    Une parfaite organisation

    Il vous est probablement déjà arrivé d'effectuer un réglage temporaire sur votre appareil, que vous avez ensuite complètement oublié, pour finir par vous demander pourquoi certains éléments ne fonctionnent plus comme avant. Avec Nougat, plus de problème. Lorsque vous ouvrez l'application Réglages, vous trouverez des rappels du type « Mode avion activé », « Mode STAMINA activé » ou encore « Données mobiles désactivées ». Touchez un rappel pour réactiver ou désactiver la fonction en question, sans avoir à ouvrir l'application.

    En outre, l'application Réglages vous propose des suggestions relatives à différents réglages et fonctions qui pourraient vous intéresser. Il peut s'agir de la configuration d'un compte email ou de l'ajout d'un écran de verrouillage pour votre appareil. Touchez une suggestion pour ouvrir l'application ou le volet de réglages correspondant et configurer la fonction selon vos besoins.

    À votre image

    À votre image

    Si vous connaissez les versions antérieures d'Android™, vous savez déjà que vous pouvez personnaliser votre appareil comme bon vous semble. Vous pouvez notamment définir des alertes sonores et des sonneries, ainsi que la taille de police des caractères utilisés à l'écran. Vous pouvez utiliser les thèmes et choisir différents fonds d'écran sur votre écran d'accueil et sur l'écran de verrouillage. Nougat vous offre également la possibilité de changer de taille d'affichage, de manière à réduire ou à agrandir tout ce qui apparaît à l'écran. Personnalisez votre appareil autant que vous le souhaitez !

    La disponibilité des mises à jour dépend de votre appareil, de votre pays et/ou de votre opérateur. Veuillez noter que quelle que soit la version d'Android™, certaines caractéristiques et fonctionnalités peuvent diverger en fonction de votre appareil.

    Pour connaître la version actuelle du logiciel, les mises à jour et les futurs logiciels, consultez la page du logiciel sur le site d'assistance Sony Mobile.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !