account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Comment puis-je utiliser la protection de l’appareil pour empêcher d’autres utilisateurs de se servir de mon appareil Xperia ?

    Pour configurer la protection de l’appareil, (1) connectez-vous avec votre compte Google sur l’appareil Xperia et (2) définissez un verrouillage d’écran sécurisé (code PIN, mot de passe ou schéma). Si quelqu’un vole votre appareil Xperia ou le retrouve, la protection de l’appareil empêche cette personne de le réinitialiser et de l’utiliser pour son propre compte.

    Comment fonctionne la protection de l’appareil sur mon Xperia ?

    • La protection de l’appareil utilise vos informations de compte Google pour vous authentifier en tant que propriétaire de l’appareil Xperia. Grâce à elle, les autres utilisateurs ne peuvent absolument pas se servir de votre appareil s’ils ne connaissent pas vos nom d’utilisateur et mot de passe Google, ou bien les code PIN, mot de passe et schéma de déverrouillage de l’appareil.
    • Lorsque vous vous connectez avec votre compte Google sur l’appareil Xperia, vous le protégez contre toute utilisation non autorisée après une réinitialisation “douteuse”, à savoir une réinitialisation effectuée avec un outil externe ou un logiciel comme Xperia Companion. Pour pouvoir utiliser votre appareil après ce genre de réinitialisation, vous devez vous connecter avec vos nom d’utilisateur et mot de passe Google.
    • Si vous avez également défini un verrouillage d’écran sécurisé (code PIN, mot de passe ou schéma), seules les personnes qui connaissent ces identifiants ont accès à l’appareil Xperia et sont en mesure de réinitialiser les paramètres d’usine via le menu Réglages. Il s’agit alors d’une réinitialisation “digne de confiance”. Si vous ne définissez pas de verrouillage d’écran sécurisé, une personne mal intentionnée pourrait déverrouiller votre appareil et réinitialiser ses paramètres d’usine sans avoir ensuite à valider son identité avec vos identifiants Google, ce qui lui permettrait alors d’utiliser votre appareil Xperia comme si c’était le sien.

    La protection de l’appareil m’empêche-t-elle d’utiliser certaines fonctions de mon Xperia ?

    En général, la protection de l’appareil est parfaitement indécelable. Elle n’est perceptible que dans les situations suivantes :

    • Lorsque vous essayez de supprimer le dernier compte Google sur un appareil protégé : vous devez confirmer le verrouillage de l’écran pour pouvoir continuer.
    • Lorsque vous essayez de désactiver le verrouillage de l’écran : vous devez confirmer le verrouillage de l’écran pour pouvoir continuer.
    • Lorsque vous effectuez une “réinitialisation douteuse” (à l’aide du logiciel Xperia Companion, de l’outil Emma ou d’un outil de flashage tiers. Après ce genre de réinitialisation, vous devez vous connecter à l’appareil avec les nom d’utilisateur et mot de passe Google enregistrés sur l’appareil avant la réinitialisation. Il est impossible d’utiliser l’appareil sans se connecter.
    • Lorsque vous réinitialisez les paramètres d’usine sur un appareil sur lequel vous avez défini un verrouillage d’écran sécurisé (code PIN, mot de passe ou schéma). Vous devez saisir votre code PIN, votre mot de passe ou votre schéma pour pouvoir réinitialiser les paramètres d’usine.

    Puis-je retrouver un appareil perdu ou volé à l’aide des fonctions de protection de l’appareil ?

    Les fonctions de protection de l’appareil ne permettent pas de le localiser, ni d’y accéder à distance. L’outil Google Localiser mon appareil reste l’outil de suivi et d’effacement à distance à utiliser pour pouvoir localiser un appareil perdu ou volé.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !
    Close Fermer
    Rechercher votre produit
    FindCreated with Sketch.
    Sur votre Xperia™, accédez à Réglages > À propos du téléphone/de la tablette > Numéro de modèle
    FindCreated with Sketch.
    Sur votre Xperia™, accédez à Réglages > À propos du téléphone/de la tablette > Numéro de modèle