account arrowhead-down arrowhead-up mobile-menu search sm-bold-x x-skinny-rounded x-skinny arrowhead-right social-facebook social-googleplus social-instagram social-linkedin social-pinterest social-qzone social-renren social-tencent social-twitter social-vkontakt social-weibo social-youku social-youtube
    Aidez-nous à améliorer notre site Internet
    Complétez le questionnaire d'évaluation de votre visite.

    Appareil photo évolué

    Votre appareil Xperia est doté de la technologie utilisée par les appareils photo α plein format hybrides de Sony, qui permet de prendre des photos et de tourner des vidéos à tout moment avec une grande richesse de détails. Destinées aux vidéastes de demain, les nouvelles applications et fonctionnalités inspirées des appareils photo professionnels CineAlta vont assurément faire tomber vos idées reçues sur les capacités d’un appareil photo de smartphone. Poursuivez la lecture pour découvrir en quoi consiste cette révolution !

    Appareil photo évolué

    Puissance technologique

    Le petit appareil photo de votre appareil Xperia renferme tant de technologies de pointe. Le processeur d’images mobiles BIONZ X™ est au cœur du système. Cette dernière génération du processeur d’image BIONZ transforme les données capturées en images d’une netteté ahurissante avec une reproduction des couleurs naturelles à une vitesse fulgurante.

    Le nouveau système à triple objectif comprend un objectif super grand-angle de 16 mm, un objectif polyvalent de 26 mm et 2 téléobjectifs de 52 mm, pour prendre des photos de qualité professionnelle en toutes situations.

    Le capteur principal Exmor RS™ pour mobile bénéficie de la technologie Dual Pixel PDAF, autrement dit, chaque pixel peut détecter aussi bien la distance que la lumière, permettant ainsi une mise au point ultra rapide, même en cas de luminosité réduite. À ce propos, l’objectif lumineux F1.6 et les algorithmes de réduction du bruit RAW issus des appareils photo α de Sony permettent de prendre des photos d’une résolution remarquable en basse lumière.

    Puissance technologique

    Tout passe par les yeux

    Pour des conseils sur les portraits, tous les professionnels vous diront la même chose. La mise au point doit se faire sur les yeux. Plus facile à dire qu’à faire, non ? Plus maintenant ! Désormais, votre appareil photo Xperia est doté de la fonctionnalité révolutionnaire Eye AF dès la livraison, grâce à la technologie des appareils photo α de Sony. L’appareil photo reconnaîtra instantanément les yeux et ne les perdra pas de vue. Donc, dès que vous apercevez le carré vert autour des yeux, prenez la photo ! Votre prochaine photo de portrait sera spectaculaire et saisissante.

    Concernant la technologie α, le mode rafale de 10 images par seconde est désormais doté d’une exposition automatique et d’un autofocus. Cela vous permettra de prendre des photos en continu d’objets en mouvement rapide avec une mise au point nette, ainsi que le niveau de luminosité approprié.

    L’autre nouveauté est la longue durée d’exposition en mode manuel. Avec un réglage maximal de 30 secondes, vous pourrez faire preuve de créativité en prenant des photos féériques ornées de traînées lumineuses. Bonne prise de vue et n’oubliez pas votre trépied !

    Plus de mise au point et moins de flou

    Faible luminosité ? Aucun problème !

    Nous avons résolu le problème du faible éclairage des photos, mais qu’en est-il pour les vidéos ? N’ayez crainte, la stabilisation d’image hybride va vous tirer d’affaire ! Grâce à la technologie hybride, l’appareil utilise à la fois la stabilisation électronique et optique de l’image pour vous offrir des vidéos à couper le souffle et sans tremblement. Ceci est particulièrement visible dans les situations de faible luminosité, car les vidéos ont tendance à devenir floues en cas de luminosité réduite. Activez simplement la Stabilisation de la vidéo pour commencer. Vous pourrez ainsi garder de fabuleux souvenirs de vos virées nocturnes grâce à des vidéos grandioses !

    Chaque instant est précieux

    Choisissez votre objectif

    Les possesseurs d’appareil photo à objectif interchangeable connaissent certainement le principe. Il arrive de devoir changer d’objectif selon la situation afin d’optimiser le rendu. Tel est le principe de fonctionnement du nouveau système à triple objectif de l’appareil photo Xperia. Sur l’écran de votre appareil photo, vous pourrez apercevoir l’icône x1, x2 ou W. L’icône x1 signifie que vous utilisez l’objectif principal de 26 mm. S’agissant du plus polyvalent des trois, il sera votre objectif de prédilection. Il y a ensuite le téléobjectif x2 ou 52 mm destiné aux gros plans et aux portraits. Le W correspond à l’objectif super grand-angle de 16 mm destiné aux cadres spectaculaires ou aux grandes photos de famille.

    Plus de mise au point et moins de flou

    Cinema Pro

    Dans le monde de la production cinématographique professionnelle, les caméras CineAlta de Sony se sont forgé une légende. Des créateurs professionnels du monde entier recourent à ces caméras, qui sont parfois même utilisées pour tourner des superproductions à succès. Désormais, avec l’application Cinema Pro, vous pourrez réaliser des tournages comme de vrais professionnels. Sous la supervision de l’équipe des caméras professionnelles de Sony, les couleurs, les réglages manuels et l’interface utilisateur de la caméra CineAlta Venice ont été adaptés à Cinema Pro. Vous pourrez tout régler manuellement, de la vitesse d’obturation au type d’objectif pour chaque « coupure ». Si vous songez sérieusement à réaliser vos propres films ou si vous souhaitez tourner des vidéos de qualité supérieure pour impressionner vos abonnés sur SNS, un appareil Xperia doté de Cinema Pro est peut-être le seul matériel qu’il vous faut.

    Cinema Pro

    Conseils et astuces

    Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour exploiter tout le potentiel de l’appareil photo de votre Xperia et améliorer votre technique en photographie.

    Plus de mise au point et moins de flou

    Plus de mise au point et moins de flou

    • Lorsque vous prenez des photos en gros plan ou en mode paysage, touchez l’écran pour faire la mise au point sur un endroit précis ou pour définir la distance de mise au point voulue.
    • Au lieu d’appuyer sur le bouton de déclenchement à l’écran, préférez plutôt le bouton dédié à l’appareil photo. Cela vous aidera à stabiliser votre appareil avant de prendre une photo.
    • Utilisez le retardateur pour éviter de faire trembler l’appareil lorsque vous prenez des photos.
    • Essayez d’utiliser un trépied pour obtenir une photo et une vidéo avec une stabilité optimale.
    • Assurez-vous que l’objectif est propre. Une petite marque de doigt ou une poussière, même infime, peut altérer la qualité d’une photo.
    • Si les photos que vous prenez sont floues, vérifiez que l’étui de votre smartphone n’obstrue pas le flash ou l’objectif.
    Haute qualité même avec un éclairage faible

    Haute qualité même avec un éclairage faible

    • Assurez la stabilité de l’appareil photo. Placez votre smartphone sur une surface dure ou, mieux encore, utilisez un trépied et le retardateur.
    • En mode manuel, réglez la valeur ISO ou le niveau d’intensité lumineuse entre 64 à 3 200.
    • Prenez des photos en mode manuel et modifiez la vitesse d’obturation, la valeur d’exposition ou la balance des blancs.
    • Utilisez les différents réglages de flash. Ils s’avèrent particulièrement utiles lorsque l’éclairage est médiocre ou en cas de contre-jour.
    • Pour plus de conseils sur la manière de prendre de meilleures photos lorsque la luminosité est faible, cliquez ici.
    Haute qualité même avec un éclairage faible

    Familiarisez-vous avec votre appareil photo

    • Parcourez les principaux réglages et modes avant de les utiliser, et reportez-vous au guide de l’utilisateur. La pratique mène à la perfection !
    • Activez l’appareil photo immédiatement, même si l’écran est verrouillé. Appuyez longuement sur la touche de l’appareil photo et c’est parti !
    • Si vous avez activé le Lancement intelligent, l’appareil photo s’activera en soulevant simplement votre téléphone et en orientant l’appareil photo en position paysage.
    • Sélectionner un réglage de type Lancement intelligent ou Lancer avec touche app photo pour que l’appareil photo prenne immédiatement une photo lorsque vous le lancez, par exemple en appuyant longuement sur la touche Appareil photo.
    • Activez les lignes de la grille dans les réglages de votre appareil pour prendre une photo grâce à la « Règle des tiers ». Vous pouvez rendre vos photos plus intéressantes en ne plaçant pas systématiquement votre sujet au centre de l’image.
    • Activez le suivi d’objet. Lorsque vous sélectionnez un objet en le touchant dans le viseur, l’appareil photo le suit pour vous.
    • Pour réduire les tremblements lors du tournage de vidéos, veillez à activer la Stabilisation de la vidéo.
    • Veillez à mettre votre smartphone à jour régulièrement pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations de l’appareil photo.
    Haute qualité même avec un éclairage faible

    En savoir plus

    • Utilisez l’application Effet créatif de votre appareil photo pour optimiser vos photos avant de les prendre. Par exemple, vous pouvez ajouter des filtres, pixéliser des photos ou créer un effet miroir.
    • Soyez créatif et essayez différents angles. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez transformer votre photo simplement en vous mettant à genoux ou sur le ventre. Restez toutefois prudent !
    • Prenez une photo tout en enregistrant une vidéo. Touchez simplement le bouton de déclenchement à l’écran pour prendre la photo alors que vous enregistrez la vidéo.
    • Apprenez à chercher la lumière en fonction de la direction et de la couleur, et donnez de la forme et de la profondeur à une scène. Cette lumière naturelle correspond au lever et au coucher du soleil. La lumière d’une fenêtre peut également être intéressante.
    • Lorsque vous prenez des photos de sujet en mouvement, essayez de ne pas suivre ce sujet. L’astuce consiste à se mettre dans une position telle que le sujet doive passer devant vous.
    • Si le sujet ne tient pas entièrement dans une photo, pensez à utiliser la fonction « Panorama » de l’appareil photo pour bénéficier d’un plus grand angle.
    Bon à savoir

    Bon à savoir

    • Le nombre de photos et de vidéos que vous pouvez stocker dépend de la résolution ou de la valeur MP (mégapixels) utilisée et de l’ancienneté de vos vidéos.
    • Les vidéos enregistrées et les photos prises avec la plus haute résolution occupent relativement beaucoup de place sur votre mémoire interne ou votre carte mémoire. En règle générale, une résolution inférieure permet toutefois d’obtenir des résultats de bonne qualité.
    • N’oubliez pas que votre smartphone peut chauffer si vous utilisez l’appareil photo pendant une période prolongée. Dans certains cas, l’application de l’appareil photo peut se fermer temporairement. Laissez l’appareil refroidir, puis relancez l’appli.
    Découvrez d’autres conseils et visualisez des exemples de photos superbes

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
    Oui Non
    Votre contribution est précieuse !
    Pourquoi n’avez-vous pas trouvé ces informations utiles ?
    Envoyer
    Merci. Nous apprécions votre contribution !